jeudi 3 septembre 2015

Petit retour sur l'été : Décoration pour l'anniversaire de ma fille!!!

Bonjour à tous!!!!

C'est la rentrée ! Et oui mais nous pouvons quand même revenir sur l'été avec ces quelques belles journées de septembre!

Pour les 3 ans de ma fille, nous avons organisé une petite fête "Princesse Rose et Violette".

Entre Petites découvertes "Déco" et créations "Maison" voici le résultat !

La table des enfants : 

Nous avons choisi de placer les enfants dans la maison car la fin du mois d'Août en Bretagne n'a pas été exceptionnel au niveau du temps!

La nappe, les verres et les assiettes viennent de chez "Noz" Pluneret ou Lanester. Cela fait un an que je pensais à la décoration de l'anniversaire "Princesse" et que j'accumulais mes petites trouvailles.

Les serviettes et les couverts ont été trouvé chez Centrakor à Auray.

Petites vues d'ensemble :




J'ai disposé sur la nappe des couronnes et des cœurs que j'ai confectionné avec du fil chenille ! C'est très simple et les extrémités s'accrochent facilement. C'était la première fois que j'utilisais du fil chenille et j'ai trouvé ça très sympa à utiliser.




Les baguettes de princesse "Magique" : 

J'ai disposé sur la table des petites baguettes "Magique" que j'ai confectionné avec des pics à brochettes que j'ai peints en argent, de petites couronnes pailletés violette et blanche et du rubans que j'ai attaché au pic à brochette avec un nœud bien serré.





Voilà une table pour les enfants, ils ont adoré ! (surtout les bonbons que j'avais placé dans un petit ramequin en plastique à chaque place).

Décoration de la tonnelle et de la table : 

Petites vues générales :

Une nappe rose (La Foir'fouille) et un chemin de table rose pale ( Centrakor) pour recouvrir une longue table en bois.



Les suspensions centrales :

J'ai déniché des boules chinoises grise pale et les grands flocons pailletés rose, chez Noz, il y a déjà plusieurs mois pour créer une décoration centrale.



Décoration à "poser" sur la table : 

Sur le chemin de table, j'ai disposé des petits chevalets rose fushia (cadeaux pour les invités) qui supportait une photo de la princesse . Les confettis "étoiles" et "Princesses" ainsi que les chevalets ont été déniché chez Noz. Et oui, je suis une Noz'Addict!


On pouvait y trouver également des photophores réalisés à l'aide de pots de yaourts en verre et de fil alu que j'ai tout simplement enroulé autour du pot et au dessus afin d'y suspendre un petit cœur ou une fleur!Un morceau de masking tape autour du pot en verre et c'est terminé!



Une décoration de table simple mais jolie! Nous allons pouvoir passer au buffet !

J'espère que ces petites idées vous donne envie de créer !

A très vite




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire