jeudi 27 août 2015

Album et carte de "Naissance" garçon  ou album "Julian" !

Bonjour à tous!

Une petite naissance , un cadeau "maison".

Pour la naissance du petit garçon d'une amie, j'ai voulu personnaliser mon cadeau !

Alors à moi les papiers bleu, marron et vert , ça me change du rose de ma fille.



Voici le matériel utilisé : 

-  de la cartonnette (ici boite de céréales)
-  du papier ( Pad Artémio's Four Seasons, ici une partie de la collection hiver)
-  Une feuille du bloc papier design " Fun" de Crelando (Lidl)
-  Une feuille de carton ondulé de Crelando (Lidl)
-  4 feuilles de cardstock A4 (ici 2 verte et 2 bleue) pour les pages intérieures
-  8 feuilles de cardstock pour les livrets intérieurs
-  Ficelles (Artémio collection "Fun") et embellissements (Artémio collection "boy")
- 2 attaches parisiennes Artémio collection "Mediterranéo"
- 2 petits scratchs rond (pour la fermeture)


C'est partie !

J'ai commencé par créer la couverture de l'album, une boite de céréales et le tour est joué ! Les dimension c'est selon vos envies, moi je ne le voulais pas grand mais pas trop petit, il faut trouver le juste milieu !

J'ai recouvert la couverture avec une feuille du bloc "Fun" de Crelando puis la tranche, le quatrième de couverture et un retour sur la couverture avec une feuille de carton ondulé Crelando.

Avant de recouvrir l'intérieure de la couverture, j'ai fais 2 trous à la Crop a Dile ( un en haut et un en bas) pour pouvoir insérer une ficelle et 2 attaches parisiennes afin de décorer la tranche de l'album!
Il ne reste plus qu'à enfiler quelques embellissements à intervalles réguliers ou non et finir par un joli nœud, la tranche est terminée !

La couverture est simple, j'ai rajouté le prénom du petit garçon !


La tranche de l'album avec les embellissements Artémio des collections "Fun", "Mediterranéo" et "Boy"

Une vue d'ensemble :


J'ai intégré le système de fermeture dans la cartonnette de la structure "couverture" : 2 scratchs ronds autocollants suffisent !


J'ai ensuite recouvert l'intérieur de la couverture de papier du pad "four seasons" d'Artémio.
J'ai coller une à une les 4 pages (préalablement crées) de l'album sur la tranche . Ces 4 pages sont des pages pochettes avec des livrets intérieurs et des pages qui s'ouvrent entièrement afin d'y coller des photos !

Afin de laisser libre court à la maman de Julian, j'ai juste rajouté des petits animaux en mousse autocollants sur les pages !

L’intérieur de la couverture :


Les pages et livrets : 












L’intérieur de la 4ème de couverture :


La 4ème de couverture : 


L'album "Julian" est terminé.

Pour la carte il m'a suffit de prendre les chutes de papiers de l'album et les mêmes embellissements.

Et voilà le résultat :

Une chute de carton ondulé, 2 attaches parisiennes en forme de pieds, 2 petites attaches parisiennes pour tenir l'étiquette et quelques boutons Artémio "Boy" :




A très vite pour de nouveaux articles sur les créations de l'été !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire