jeudi 18 juillet 2013

Fabriquer un marque-page original !

Bonjour à tous!

Après une longue absence, je reviens avec un nouvel article !!!!

L'été c'est enfin installé, alors direction la plage, une serviette et une bonne protection solaire dans le sac et nous sommes prêt pour en  profiter!!! Ah j'allais oublier, glissez un bon livre dans votre sac de plage et n'oubliez pas le marque- page !!!

C'est ce que je vous propose de réaliser : 


Vous aurez besoin de ceci : 

  • Du tissus adhésifs de differentes couleurs
  • Des pampilles ou boucle d'oreilles (celle qui a perdu sa jumelle par exemple)
  • Des couvertures cartonnées de magazines ou de la cartonnette (boites en carton d'aliments)
  • Et ce que vous voulez pour décorer le marque-page
Nous allons commencer par découper la couverture du magazine ou la cartonnette à la dimension que vous souhaitez, moi, j'ai pris la dimension de 4 cm sur 15 cm . Vous pouvez prendre des dimensions plus grandes si vous ne lisez que de grands formats de livres.

La dimension 4/15 cm me convient parfaitement pour les livres de poches et les grands formats!


Si votre cartonnette n'est pas assez épaisse je vous conseille de la doubler.

Nous allons pouvoir recouvrir cette cartonnette avec du tissus adhésif. Vous pouvez en trouvez dans les magasins de loisirs créatifs du style Artéïs. J'ai trouvé mes feuilles de tissus adhésif dans la partie loisirs créatifs de chez La Foir'fouilles. Vous pouvez aussi en trouvez sur le net  :

Je reprends ma cartonnette pour déouper mon tissus autocollant à la bonne dimenssion puis je le découpe.

Ensuite, je dépose un côté de la cartonnette sur la partie collante puis j'insère sur une des bordures, une pampille ou une boucle d'oreilles, il ne me reste alors qu'a recouvrir la deuxième partie de la cartonnette. 


Je recycle donc des breloques et des pampilles que je récupère sur des colliers que je ne peux plus réparer ou encore des boucles d'oreilles seules (et oui vous savez celles qui ont perdues leurs jumelles quand on ne les range pas bien !)


Vous pouvez aussi réaliser ces marques-pages en les recouvrants de papier décopatch. 
Vous pouvez agrémenter votre marque-pages de décorations, je vous conseille des décorations plates commes du masking tapes ou des stickers !


Et voilà le résultat : 




J'espère que cette nouvelle idée vous a plu !
A très bientôt sur "Les Re'Créations d'Athéna"


2 commentaires:

  1. Bonjour Aurélie, J'aime vos marque-pages, est une création originale. Merci pour le tutoriel! J'ai ajouté ton projet à mon tableau de craft sur ​​Pinterest , C'est une idée vraiment sympa! J'ai trouvé votre blog grâce à la communauté des Arts and Crafts de Google.
    Marisa from
    http://passionetcouture.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marisa !!!

      Merci je suis très contente que mon Marque-page vous plaise!
      Je vais aller voir votre blog ègalement car j'adore la couture!!!
      A très bientôt!

      Supprimer