lundi 25 mars 2013

Sac et pochette de téléphone avec un vieux jeans !!!

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer un sac à main et une pochette pour téléphone portable en recyclant un vieux jeans !!!

Voici la réalisation  : 

Vous aurez besoin de :
  • 3 bandes de nylon de 8 cm sur 1 m
  • 3 rubans de 1 m
  • un vieux jeans
  • une machine à coudre




Pour commencer, j'ai fait une tresse avec trois bandes de nylon rose de 8 cm de largeur sur 1 m de long, j'ai incorporé du ruban rose fushia, 3 morceaux de 1 m.




 Une fois la tresse faite, j'ai pris un vieux jeans de mon mari, je découpe les jambes :



Ensuite, je mets à l'envers le "short" que j'ai obtenu, pour coudre les deux trous laissés par les jambes du jeans.

Je découpe 2 lanières de 9 cm  sur 60 cm  que je couds à l'envers puis que je remets à l'endroit pour faire les anses du sac.


Je couds ensuite les deux anses sur le sac à main , et voilà le résultat :



J'ai inséré la tresse faite de bandes de nylon et de rubans dans les passants !

Avec un morceau de jeans prit au niveau de la jambe, j'ai fait une petite pochette pour mon téléphone portable !


 J'ai gardé une des coutures du jeans comme ça, il ne restait que deux côtés à fermer.

Voilà deux petites réalisations faitent avec un jeans qui devait partir à la poubelle ! Une idée de recyclage que j'avais envie de réaliser depuis longtemps, c'est chose faite aujourd'hui !

J'avais vu une idée à peu près similaire sur internet mais je l'ai fait à ma façon !

A très bientôt !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire