mercredi 20 février 2013

Un tableau-photos !!!

En ce milieu de semaine, je vous propose de faire un tableau photos, celui-ci aura pour destination, la chambre de ma fille!

Voici le tableau que nous allons fabriquer :


Alors pour cette réalisation, vous aurez besoin de :
  • Une toile
  • De peinture acrylique
  • 2 tissus différents
  • 2 morceaux de carton
  • 3 fils de laine épaisse
  • Quelques minis pinces à linges
  • Du double face
  • Du scotch transparent
  • Un pistolet à colle et de la colle
  • Un morceau de ruban
Nous allons commencer par peindre la toile au 3/4, sans oublier les côtés et laisser sécher !


Une fois sec, reprendre le tableau et mesurer la partie non peinte et reporter ces mesures sur un morceau de tissus de votre choix. Laisser 3 cm sur les 3 côtés qui ne touche pas la peinture, pour pouvoir les rabattre sur l'envers de la toile.

Afin de coler le morceau de tissus, vous pouvez utilisez de la colle à tissus, un pistolet à colle ou comme moi, mon chouchou création, du double face. J'ai recouvert les bords ainsi que le haut de la toile avec du double face puis j'ai collé mon tissus.


Pour délimiter les deux parties de mon tableau j'ai rajouté un ruban rose pâle que j'ai collé avec de petits morceaux de double face.




















Ensuite, j'ai découpé deux morceaux de carton que j'ai recouvert d'un autre tissus dans les même ton de couleur !!! J'y ai collé, au pistolet à colle, une petite pince au centre.
J'ai collé ces deux morceaux sur le premier tissus, toujours avec mon pistolet à colle.


Il nous reste plus qu'à rajouter 3 morceaux de laine, tenus à l'arriere par du double face, sur la partie inférieur et d'y mettre quelques minis pinces à linges!

Afin de finir le tableau j'ai recouvert les quatre bordures à l'arrière avec du scotch transparent.


Donc le résultat donne çà !!!


J'espère que cette réalisation vous donne des idées de créations!!!!

A très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire