lundi 11 février 2013

Redonner de la modernité à quelques objets déco !

Bonjour à tous !

Pour ce début semaine, je vous propose ce nouvel article pour donner un peu de modernité à des objets !

Voici deux exemples : un guéridon couleur merisier et le pied d'un lampadaire doré.


Je vous montre le résultat !












Si vous souhaitez voir comment arriver à ce résultat, alors suivez le guide !!!

Nous allons commencer par poncer le gueridon avec du papier abrasif de gros grains pour enlever le maximun de vernis, puis finir par du petit grain pour lisser, ensuite viendra la peinture !



Pour plus de facilité de ponçage, j'ai décollé le plateau du guéridon de son pied.

Une fois le ponçage terminé,  il suffit de peindre les deux morceaux, j'ai choisi une bombe de couleur argent ( qui me servira aussi pour le pied de lampe ! ). Vous pouvez bien évidement utiliser un pot de peinture classique si vous en avez à la maison comme ça ce n'est pas la peine d'acheter ! Laissez sécher et recoller les deux morceaux, j'ai utilisé de la colle à bois.



C 'est rapide (enfin le ponçage est un peu long !) et efficace, comme j'aime !!! Rien de bien compliqué !

Le guéridon et le lampadaire ont été acheté pour trois fois rien dans un magasin de dépôt vente ( style troc de l'Ile ). J'avais envie de donner une seconde vie à ces objets.

Pour le pied du lampadaire, il suffit de faire la même chose que le guéridon, sauf que pour poncer le pied, il faut utiliser de la paille de fer ! J'ai ensuite bombé le pied avec la même bombe de couleur argent !!!












En ce qui concerne l'abat-jour du lampadaire, je l'ai créé aussi ( car celui qui était avec le pied, quand je l'ai acheté, datait des années 70-80) mais je n'ai pas de photos de la création. Je vais faire prochainement un abat jour pour une lampe, je vous mettrais les étapes pour le créer, dès que possible.

Voici deux petites idées très facile à réaliser !

Maintenant, je vais me préparer pour une expédition dans mon magasin de tissus préféré "les tissus de bigoulaine", à Vannes-Ploeren. Je vais faire le plein de tissus pour de nouvelles créations. Le prochain article aura pour sujet " petites coutures pour l'arrivée de bébé ".

A très bientôt !
A vos créations.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire