jeudi 14 février 2013

Recyclons les boites de lait pour bébé ! ! !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui un nouvel article sur le recyclage des boites de lait pour bébé !
Depuis la naissance de mon bébé, je me retrouve avec beaucoup de boites de lait! Alors ni une ni deux que peut-on faire avec ces boites ???

Voici quelques idées de recyclage !




















Alors comment les créer ?

Pour le Pot à ustensiles, il vous faudra une boite de lait et un morceau de papier adhésif aux dimensions de la boite.

Les étapes :
  • Commencer par retirer l'étiquette de la boite, vous verrez une ligne apparaitre sur sa largeur 
  • L'étiquette que vous venez d'enlever, vous servira comme patron pour découper le morceau de papier adhésif necessaire à recouvrir la boite.
  • Prendre le morceau de papier adhésif préalablement coupé à la bonne dimension et coller le sur la boite, en suivant la ligne, vous n'aurez pas de problèmes de papier qui va dans tous les sens !
  • Le pot à ustensiles est terminé ! ! !


Simple et rapide, vous pouvez également utiliser cette boite recyclée en poubelle d'appoint pour votre cuisine.



Pour la poubelle d'appoint, nous allons utiliser une boite de lait, du double face et un morceau de simili cuir.

Les étapes :
  • Retirer l'étiquette de la boite
  • Coller deux bandes de double face, en haut et en bas, de la boite en faisant le tour
  • Découper le simili cuir avec le gabarit de l'étiquette
  • Coller le simili cuir sur la boite grâce au double face
  • Et une poubelle d'appoint terminée !
Ces boites peuvent également vous servir pour ranger les télécommandes sur la table du salon ou pour ranger tout autre chose, j'y ai rangé toute les suspensions de mon sapin de noël !

Mes prochaines boites, je vais les utiliser pour en faire de jolis cache-pots colorés pour les fleurs de ma terrasse. Un leger ponçage et un coup de bombe de peinture, le tour est joué!

A très bientôt !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire