samedi 16 février 2013

Présentoirs pour boucles d'oreilles

Bonjour à tous !!!

Je reviens aujourd'hui pour une petite création maison , même deux !
Si vous êtes comme moi, les filles, vous avez peut être une collection de boucles d'oreilles à faire pâlir un bijoutier !

Alors pour les ranger et surtout pour les retrouver, voici deux présentoirs :
















Pour le présentoir pour boucles d'oreilles non pendantes vous aurez besoin de :
  • Un cadre brut
  • De papier d'aluminium
  • Une jambe de collant ( et oui les collants bons à jetter peuvent vous servir)
  • Une agrafeuse
J'ai pris un cadre qui vient d'une petite toile que j'avais peinte il y a longtemps et qui ne me plaisait plus.

J'ai commencé par la recouvrir de papier alu, je voulais une couleur argenté pour ce cadre, vous pouvez la recouvrir de peinture ( bombe ou pot ) ou de papier décopatch, c'est comme vous voulez et surtout comme vous avez !!!


Une fois cette étape terminée, la jambe de collant peut passer à l'action, il suffit de glisser le cadre dans la jambe du collant puis de couper les deux extrémités en laissant de quoi replier sur l'envers.










Pour terminer ce cadre, j'ai agrafé à l'arrière les deux morceaux de collant que j'ai bien tendu. Vous pouvez utilisez ce collant que sur l'envers du cadre pour laissez apparaitre le cadre argenté sur l'avant, moi j'aimais beaucoup l'effet avec le collant par dessus.



Il ne vous reste plus qu'à mettre ce présentoir en action !!!

Pour le deuxième présentoir, celui pour les boucles pendantes, je n'ai pas les photos de toutes les étapes mais c'est un peu le même principe que celui du haut.

Vous aurez donc besoin de :
  • Un cadre brut
  • Un morceau de tissus
  • De la ficelle à rôti
  • Des petites pinces à linges
  • Une agrafeuse
Ayant beaucoup de boucles d'oreilles pendantes, j'ai pris un très grand cadre, celui-ci vient aussi d'une toile que j'avais faite il y a longtemps ! Je recycle !

Nous allons commencer par recouvrir ce cadre avec un morceau de tissus, vous allez voir que j'ai utilisé le même que celui pour le Pêle Mêle maison.

Il ne faut pas oublier, quand vous couper votre morceau de tissus, de laisser au moins 2 cm pour  rabattre le tissus afin de l'agrafer à l'arrière du cadre.

Agrafer le tissus à l'arrière puis prendre plusieurs morceaux de ficelle à rôti que vous disposerez de par en par du cadre. Pour faire tenir les ficelles, je les ai agrafé !

J'ai ensuite disposé mes boucles, en essayant de les mettre par couleur, je les sépare avec de toutes petites pinces à linge .

 Voilà le résultat !

J'espère que ces deux nouvelles créations vont faire des petits !

A vos présentoirs !

A très bientôt

1 commentaire:

  1. c'est superbe... j'aime beaucoup le cadre avec le collant... me reste plus qu'a le faire lol

    RépondreSupprimer