mercredi 6 février 2013

Ne jettez plus vos boites de Pringles !!!

Bonjour à tous !

Voici une idée très facile à réaliser, il vous suffit de custumiser vos boites tubes de gâteaux apéritifs ( Pringles ou autres marques distributeurs).

Alors revisitons nos boites, elles pourront servire de boites à cotons , de boites à dosettes souples ( senséo) et même de boites de rangements pour des crayons !!!

Pour le matériel de réalisation, c'est selon votre choix, en voici quelques exemples divers et variés :

Feuilles de décopatch
Feuilles de scrapbooking
Feuilles de papier en relief
Serviettes en papier
Tissus
Simili cuir
Papier adhésif pour recouvrir des meubles, etc...

 
Pour ma première réalisation, j'ai décidé de faire une boite pour mettre mes dosettes de café senséo !
La boite de pringles est idéale pour conserver ces dosettes à l'abri de l'air, fini le sachet qui s'ouvre tout le temps !

J'ai donc recouvert ma boite tube avec un papier adhésif miroir, certains éléments de ma cuisine étant métalisés, je voulais harmoniser la déco ! Rien de plus simple, il vous suffit de prendre la mesure du périmètre et la longueur du tube puis de découper dans le papier adhésif. Et maintenant recouvrons le tube, avec le papier adhésif, il n'y a rien de plus simple !

Voilà le résultat :

J'ai préféré la garder comme ça mais vous pouvez y rajouter des stickers , c'est ce que j'ai fais pour une boite de rangement pour crayons :


Quelques stickers et le tour est joué !!!

J'ai aussi fabriqué ma boite pour coton à démaquiller, pour celle-ci, je l'ai voulu un peu plus girly !
J'ai donc utilisé du papier décopatch rose et noir et du carton ondulé rose fushia.

Nous avons maintenant le périmètre du tube, je vais reprendre la longueur car c'est une boite simple, celles d'avant étaient des boites version XXL !

La partie supérieure, je veux y mettre du papier décopatch donc, je recouvre la partie supérieure de vernis colle puis j'y applique le papier décopatch que je recouvre à nouveau de vernis colle.

Pour la partie inferieure, je prends le morceau de carton ondulé, je l'ai préalablement découpé à la bonne dimension, que j'encolle à la colle universelle liquide, il ne vous reste plus qu'a l'appliquer sur la partie basse du tube. Une autre solution pour coller le carton ondulé, le double face, deux bandes, une en haut et une en bas, ça y est la boite est terminée.

Pour cette boite à cotons, j'ai aussi décoré le couvercle avec du papier déco patch et une petite fleur en stickers.
Le résultat en image :


Alors voilà un petit Avant/Après :


J'espère que ces petites boites vous plaisent ! Si vous réalisez vos propres boites n'hésitez pas à m'envoyer des photos sur mon adresse mail : lesrecreationsdathena@gmail.com
Je pourrais publier un article de vos plus belles créations !

A vos boites !

A très bientôt pour de nouvelles idées créations !

2 commentaires: